Montgolfières

NOS SERVICES

 

ART THÉRAPIE, MUSICOTHÉRAPIE ET ACCESS BAR

Qu'est ce que l'art thérapie ? 

L'art thérapeute est un professionnel de la relation d'aide qui exerce une pratique soignante ou de développement. Le travail est personnel et toutes les séances sont privées et confidentielles (charte étique professionnelle). 

L'art est un outil d'exploration de soi et une force de transformation active et puissante. L'art thérapie peut être utilisé pour mieux se connaitre, maitriser ses angoisses, son stress, surmonter une douleur morale ou physique, s'exprimer, se libérer, retrouver la confiance par le plaisir, apaiser un deuil, travailler sur ses dépendances, sur la fatigue chronique, sur le traumatisme, les états dépressifs, s'épanouir, sur les maladies graves mais encore agir sur le processus de changement souhaité. 

Pour qui et dans quel contexte ?

Pour les enfants, les adolescents, les adultes ou bien les personnes âgées, pour quiconque est en quête de connaissance de soi, pour les personnes en souffrances, les personnes autonomes ou handicapées, travail de couple, de groupe et en famille. 


Comment ? 

À travers l'exploration du monde de la couleur et des formes (peinture, dessin, modelage en terre, en cire, collage, dessin dynamique, fusain, marionnette, chant, yoga, musicothérapie, danse...) 

C'est aussi un protocole rigoureux avec des objectifs à atteindre et des moyens mis en oeuvre, des exercices précis. 

La musicothérapie est une forme de thérapie qui utilise la musique comme un moyen de répondre à une problématique donnée. Parce qu'elle atteint les individus "au coeur d'eux mêmes", la musique constitue un moyen d'expression privilégié, qui permet à l'individu de faire sortir ses souffrances et ses émotions. Ainsi, en musicothérapie, les sons et les rythmes deviennent des instrument pour augmenter sa créativité, reprendre contact avec soi et traiter divers problèmes de santé. 

En tant qu'outil de croissance personnelle, la musique permet d'accroitre son dynamise ainsi que d'améliorer ses capacités cognitives (attention, mémoire) et psychomotrices (agilité, coordination, mobilité). Bien que la musicothérapie ait été réservée, à ses débuts, à la psychothérapie ses visées thérapeuthiques se sont depuis élargies. 

Qui plus est, aucune connaissance musicale n'est nécessaire pour tirer profit de la musicothérapie.

L'access Bars, c'est un processus ou le praticien va doucement stimuler par des appositions des doigts, 32 points crâniens, c'est une relaxation profonde du corps, un lâcher prise. 

C'est aussi conçu pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience par la libération des mémoires négatives. 

Formulaire d'abonnement

0750834427

©2018 by Cabinet de bien être. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now